Notre approche de l’éducation canine

Une approche de l’éducation canine positive et amicale.

cliker-education-canine-positive

Notre approche de l’éducation canine se base avant tout sur le respect physique et émotionnel du chien. Aucune violence n’est tolérable, ni nécessaire pour apprendre quelque chose à un animal. C’est pour cette raison que nous n’utilisons jamais la force, l’intimidation, la soumission ou des outils tels que les colliers électriques, étrangleurs ou à pointes.

«La violence est le dernier refuge de l’incompétence» Salvor Hardin

Votre chien étant unique, notre approche prend en compte ses capacités et son rythme de travail. Les solutions que nous vous proposerons seront personnalisées et adaptables à votre foyer. En dépit des croyances, il n’est jamais trop tard pour apprendre quelque chose à un chien quel que soit son âge ou sa race.

La méthode positive et amicale.

Elle se base sur les lois scientifiques de l’apprentissage. Le but est de donner à votre chien l’envie d’être et d’interagir avec vous. La récompense et la motivation, que l’on appelle renforcement positif, sont donc au cœur de notre méthode. Mais il ne s’agit pas d’en distribuer n’importe quand et n’importe comment. C’est une véritable méthode de travail qui obéit à des règles strictes et il est important que vous sachiez que les récompenses disparaissent au fur et à mesure que l’apprentissage est intégré. Positif ne signifiant pas laxiste, l’idée n’est pas que votre chien soit Roi et qu’il fasse sa loi, bien au contraire car l’essence même de l’éducation positive est de travailler sur le fond et pas seulement la forme.

 

« La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée. » Gandhi

Le but de notre approche de l’éducation canine

Établir une vraie relation afin que votre compagnon s’ adapte au mieux à votre quotidien et se sente bien dans ses pattes et son environnement.

 

Vous pouvez également consulter la page Education & rééducation