Pension familiale, chiens, chats, oiseaux, rongeurs…..

Une pension Familiale

Séverine Laïn propose une pension familiale pour vos compagnons, chiens, chats, oiseaux, rongeurs  etc ….

La pension se situe à Tarnos, dans une maison avec une dépendance et un jardin.
Trois chambres sont mises à disposition pour votre animal. Elles sont équipées de lit ou canapé, de matelas, de coussins et de jouets. Les chiens sociables pourront partager leur chambre avec des copains.

Le jardin est à leur disposition. Ils pourront également faire de belles balades tout en étant sécurisés grâce à une longe de 15 mètres qui leur permettra de courir et profiter au maximum de ce moment.

De véritables vacances pour eux avec au programme câlins, jeux, promenade et possibilité d’agrémenter leur séjour avec des cours d’éducation si vous le souhaitez.

Présentation de Séverine

pension familiale chiens, chats, rougeursPassionnée depuis toujours par les animaux, j’ai commencé l’éducation canine à l’acquisition de ma première malinoise, Joy, qui m’a appris énormément sur la communication homme­-chien.
Pour ses 4 ans, elle a eu une portée de 7 chiots, dont Volt, qui m’apprendra le reste … C’est de ces 2 relations fusionnelles avec mes chiens qu’a émergé l’éducatrice que je suis aujourd’hui.
J’ai plus tard intégré une équipe de compétition en ring, une discipline qui demande un investissement total du chien comme du maître. Les exercices demandés sont précis et le niveau à atteindre demande beaucoup de travail.
Parallèlement, je donnais des cours collectifs au sein de mon club. Nous étions plusieurs moniteurs et j’ai rapidement ressenti une frustration lorsque, après avoir prodigué mes conseils basés sur la complicité avec le chien, les adhérents recevaient d’autres conseils, contraires aux miens, basés sur la hiérarchie et la dominance … La dominance … Ce mot m’est toujours apparu comme une aberration si on espère une relation basée sur le respect mutuel (moi­-même ayant toujours eu beaucoup de mal à me plier aux exigences de mes « supérieurs » si elles m’étaient imposées de manière autoritaire ou irrespectueuse). J’ai donc décidé, tout en continuant à me former, de proposer des cours particuliers, afin de maîtriser de A à Z l’évolution de mes élèves.
Depuis, j’ai eu le plaisir de mettre en pratique mes convictions et ainsi d’aider des maîtres et leurs chiens qui souffraient d’une relation insatisfaisante.
Le plus impressionnant dans cette manière d’aborder l’éducation est de voir la simplicité et la rapidité avec laquelle nous pouvons obtenir le meilleur de nos compagnons. Ils ne cherchent qu’à nous faire plaisir, mais à nous de savoir leurs indiquer correctement ce que nous attendons d’eux.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements: 06.60.50.33.77

Facebook ABC animaux